MANIFESTATIONS PASSEES A DOUAI

Dimanche 04 septembre 2009 lors de la BRADERIE DE DOUAI nous étions présent rue de Paris devant le magasin ONYX

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Dimanche 28 juin 2009 lors de la BRADERIE DE DOUAI nous étions présent devant la voix du nord.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _


MANIFESTATION DU 13/03/09 PLACE DU BARLET

Dès sept heures nous étions postés sur la place aux différentes entrées empruntées par les automobilistes. L'accueil du public fut chaleureux. Il est vrai que les personnes auxquelles nous avons remis des tracts et des pétitions , et ayant accepté de répondre à notre petit questionnaire, étaient des usagers habituels de la place .
Il s'agissait majoritairement de gens utilisant impérativement leur auto pour venir travailler à Douai, donc de propriétaires des fameuses "voitures-ventouses" tant décriées par Monsieur le Maire .

Ces personnes venaient d'Arras, de Valenciennes, de Cambrai, de Lille ou de localités plus petites du Nord ou du Pas-de-Calais. Il y avait aussi des Douaisiens n'habitant pas le centre ville mais y travaillant , et des personnes issues de communes limitrophes appartenant à la communauté d'agglomérations du Douaisis . En un mot , un échantillon varié de Français moyens obligés de travailler pour assurer leur subsistance, contribuables assujettis à l'impôt et électeurs.

Le parking s'est très vite rempli et dès dix heures il ne restait plus d'emplacement disponible.

Le fait remarquable est que toutes les personnes interrogées étaient opposées au projet du Barlet, à l'exception d'un seul. Ce monsieur nous a expliqué qu'il logeait à la résidence Gayant, non loin d'ici, et qu'il serait très content de trouver près de chez lui une galerie commerciale bien chauffée l'hiver pour s'y promener en famille, car étant sans emploi, il s'ennuie beaucoup et n'a rien à faire de ses journées à part aller au parc Bertin. Nous lui avons alors demandé s'il en profiterait pour faire ses courses sur place. Il nous a répondu que n'ayant pas les moyens de dépenser, cette galerie serait pour lui un but de promenade bien commode pour tuer le temps ...

Les dirigeants de Foruminvest , qui nous promettent sans rire quatre millions de visiteurs annuels ( l'ensemble de la population du Nord-Pas-de-Calais ! ) , se rendent-ils compte que dans notre région économiquement sinistrée ils auront beaucoup de promeneurs et peu d'acheteurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire